Euh, on commence comment?

mur de brique départ

Une salutation peut-être?

Allo!

Bienvenue dans ce nouvel espace tout neuf.

Il se remplira du parcours que nous suivrons, tranquillement, en mode #slowFI vers l’indépendance financière. Slow car pas vite vite, nous n’avons pas commencé le voyage à notre sortie de l’école et on ne peut rattraper le temps passé (qu’on ne regrette aucunement d’ailleurs!).

Je dis « nous », car c’est un voyage en équipe. Papa de 39 ans, maman de 40 ans, enfant de 10 ans, 8 ans et 6 ans. L’objectif est familial. La liberté le sera également. Et elle sera volontaire.

Il y aura des chiffres. Pas juste des âges, mais des $$$ aussi. Et des nombres de mois différents des autres. Et pourquoi pas des nombres de coups de pédale dans un été. J’aime les chiffres, ça permet de rester « focus » et de mesurer ce que l’on fait.

Et aussi un trajet. Car pour bien suivre un chemin, ça nous prend une bonne carte avec un tracé. Oh, il y a des embranchements que l’on n’a pas vus, on prendra des détours, des routes seront fermées ou disparues. Mais c’est ce qui est beau du voyage.

Nous partons avec un « à peu près » où on veut aller. Mais on verra comment nous y arriverons.

Ici sera notre journal de bord. Pour documenter notre parcours vers notre liberté volontaire. Car ce sera la somme de tous nos petits choix qui nous permettra d’arriver au moment où nous aurons une contrainte de moins. Le moment où volontairement, nous pourrons choisir ce que nous voulons faire, sans égard à la rémunération qui y est rattachée. Peut-être continuerons-nous alors notre chemin de la même façon, qui sait?

L’important est de naviguer vers cet objectif. Volontairement.

Afin d’atteindre la Liberté Volontaire.

Commentaires

  1. Renard Futé says:

    Bienvenue Liberté Volontaire dans cette belle communauté FIRE québécoise!

    1. Merci Renard Futé! Nous pourrons démarrer la sous-communauté SlowFI, je vois sur ton blogue que tu tends vers une certaine lenteur aussi, quoique RE quand même. SlowFIRE? On peut s’inventer plein de sous-courants, hahaha!

      Bienvenue sur mon blogue en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *