Le calme avant la tempête

calme avant la tempête

C’est tranquille ici depuis le début de l’année. Trop tranquille même… Ou en fait, c’est peut-être car le plan est suivi. Rien à signaler et surtout, un gros projet à préparer!

Car tel qu’annoncé dans notre dernier bilan, l’année 2021 sera particulière. Nous mettons un branle un rêve qui nous anime et nous avons pris une année sabbatique, M. et Mme Liberté afin de partir en voyage avec les enfants pour la prochaine année.

Exit le travail!
Fini l’école!
C’est un premier grand moment de liberté!

Déjà 2 semaines que nous sommes “libérés” (temporairement) du travail, quelques jours que les enfants sont “libérés” (temporairement aussi) de l’école. Du moins pour l’été, nous reprendrons avec eux l’école sur la route vers la fin de l’été, dans un tout autre cadre.

La tempête tu disais?

Pas vraiment une tempête, mais un bouleversement assurément. Ce qui est loin d’être négatif! Nous allons naviguer dans une mer agitée d’un monde qui sort tranquillement de la pandémie et nous allons nous lancer dans les flots, ne sachant pas exactement ou les vagues nous mèneront.

C’est déjà un sentiment assez particulier de commencer une année à “décaisser” sans entrée d’argent ou presque. Nous aurons peu de dépense au pays, la maison étant louée et l’auto prêtée. Pour le reste, nous allons vivre pour une première fois de notre “Fonds de Liberté” qui porte bien son nom!

Nous allons vous tenir au courant de cette étape, comment nous la vivons, comment elle se chiffre, comment ce moment de liberté affectera la suite de notre parcours.

Pour l’instant les énergies restent focaliser sur les derniers préparatifs, le déménagement temporaire pour laisser de la place à nos locataires pendant notre absence et les derniers moments à échanger entre famille et ami que nous ne verrons plus pour la prochaine année… après une année à ne pas trop se voir (c’est pas génial comme timing!)

Comme la 2e moitié de l’année sera particulière côté dépenses et revenus, je vais faire un bilan de mi-année dans les prochaines semaines. Déjà en regardant les chiffres, c’est étrange comme nous avons finalement dépensé la même chose que l’an dernier mais… avec des postes de dépenses totalement chamboulés!

Un moment de réflexion

Cette pause permettra aussi de prendre un pas de recul sur notre mode de vie, sur notre rapport avec le temps. Comment allons-nous remplir nos 24 heures quotidiennes alors que nos obligations viennent de tomber? C’est un cadeau que nous nous faisons de prendre conscience du temps qui passe en ayant retiré tout ce qui occupait jusqu’à présent.

Le fait d’être loin de nos proches, de notre maison, en vivant de façon minimaliste avec juste ce qui entre dans nos valises, tout ça modifiera possiblement notre vision des choses. Nous coupons toutes nos références en même temps.

Comme un gros “reset” sur notre vie, en ne conservant que notre noyau familial.

Grosse année en perspective 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *